"Partir de rien pour devenir quelqu'un
Je m'appelle Anthony Edwige, j'ai 21 ans. Je suis né le 07/09/1999 à Sarcelles.
Je suis basketteur depuis plus de 6 ans, ayant à des niveaux différents tout au long de mes années basket.
Pourquoi le basket ?
Le basket était déjà proche de moi, mon père était basketteur et je l'ai souvent vu jouer des matchs, c'est à partir de là que les premiers liens se sont tissés. Je dirai que le basket m'a fait évolué de bien des manières et a contribué en la personne que je suis aujourd'hui !
Bien que le football soit le premier sport que j'ai pratiqué, le basket m'a vite attiré et j'ai pu commencer à jouer pendant une très courte période, quelques mois environ avant d'arrêter et de pouvoir y rejouer beaucoup plus tard en cadets première année en départementale.
Mon équipe préférée est " les SPURS de San Antonio", je suis un très grand fan de coach Popovich et cette équipe m'a fait rêver quand j'étais plus petit.
Mes expériences marquantes:
- Ma rencontre avec Skeeter Jackson, ex jouer professionnel, qui m'a fait prendre conscience de mon potentiel, de mes qualités de jeu et son apport m'a extrêmement fait progresser.
- Ma rencontre avec mon préparateur physique et mental, Il m'a rendu meilleur mentalement, physiquement, il m'a vraiment poussé dans mes derniers retranchements. Il m'a rendu different dans le sens positif du terme.
- Les entrainements à l'Amiens SCBB avec Fréderic Domont ancien international il a su me conseiller et me faire progresser et me montrer l'écart et la réalité qu'il me reste à combler pour jouer à haut niveau.
Mon objectif sur le long terme.
- Jouer en Pro B
- Jouer en nationale 1.
Objectif dans 2 ans maximum.
- Jouer en nationale 3 en région parisienne
- Affiner mon jeu et avoir un meilleur répertoire basket
Pourquoi "partir de rien pour devenir quelqu'un" ?
Cela fait parti intégrante de mon expérience personnelle et de leçon de vie que j'ai intériorisé, d'évènements qui m'ont profondément marqués, qui me pousse à me dépasser chaque jour et devenir la meilleure version de moi-même ! C'est plus qu'un état d'esprit, c'est une routine de vie.
"Basketement parlant ça me correspond bien, en effet j'ai commencé le basket au niveau le plus bas, en départementale. Je suis actuellement en pré nationale. Je veux franchir des étapes plus ou moins grandes pour pouvoir un jour jouer à haut niveau. Ce n'est pas de tout repos mais tant que j'en suis convaincu et que cet objectif est fixé dans ma tête, alors je ferai tout ce qui est possible pour pourvoir y arriver."
"La distance entre les rêves et la réalité s'appelle l'action" Du bonheur et des livres